Weekends de retraite QiGong

 

Pendant nos magnifiques retraites alpines de 2024, organisées en anglais et en français, nous enseignerons la pratique du Qi Gong médical, ainsi que d'autres techniques d'auto-guérison telles que les sons de guérison des organes et l'hypnose. Vous apprendrez à libérer les tensions mentales et physiques, à affiner votre sensibilité, à équilibrer votre corps et votre esprit, et à accroître votre conscience de la vie pour construire un nouveau niveau de bien-être.

 

Renforcez votre conscience des trésors que vous possédez déjà en vous pour améliorer votre santé.

 

En 2024, deux retraites de fin de semaine sont prévues, une en mai et une en septembre.

QiGong médical

Le QiGong médical est une forme de pratique énergétique de guérison du corps et de l'esprit qui fait partie de la médecine traditionnelle chinoise. Nous pratiquons chaque mouvement consciemment, sentant le flux d'énergie, la circulation sanguine et laissons nos capacités de guérison intuitives personnelles renforcer la fonction immunitaire du corps, réduire les niveaux de stress et permettre des niveaux de bien-être et de guérison. Pendant la pratique du Qi Gong, nous activons les points d'acupuncture, les méridiens énergétiques et les systèmes organiques, selon la médecine traditionnelle chinoise.

Objectif

Je veux tendre la main à toutes ces femmes et tous ces hommes qui ont essayé de trouver leur équilibre parfait dans la vie pour rester en bonne santé, améliorer leurs mouvements et les aider à se remettre plus rapidement des revers mentaux ou physiques. Avec la conscience de leur corps, ils sont mieux préparés à se calmer, à remarquer quand le corps a besoin d'action ou de repos. Nous créons cette belle bulle d'individus qui se sentent plus confiants dans ce qu'ils peuvent faire pour eux-mêmes avant de demander de l'aide par le biais de médicaments ou d'autres solutions.

Ce que nous faisons

Nous bougeons notre corps de manière douce, douce et consciente, améliorant la circulation du sang dans les veines et l'énergie vitale Chi tout au long des voies énergétiques du corps. Nous gardons à l'esprit la connexion de la respiration et du mouvement afin de pouvoir remarquer les sensations qui se manifestent pendant la pratique. Avec notre pratique, nous régularisons tous les systèmes du corps, non seulement cardio-vasculaire, mais aussi le système nerveux, respiratoire et digestif. Conscient des bienfaits de la nature, j'invite tout le monde à nous rejoindre là-bas, près de l'eau ou près de la forêt pour arracher au maximum les bienfaits de cette belle pratique. Nous vivons près d'une nature abondante. Avec cette approche, nous en faisons de plus en plus partie.

Événements

Nous nous rencontrons régulièrement en ligne et en personne.

https://www.meetup.com/Qi-Gong-Chi-Kung-Nature/

 

Des séances privées sont également disponibles.

QiGong Automne/Hiver

 

Quoi : Équilibre du corps, bas du dos, rate et organes digestifs

: Plage de Céligny

Quand : Les lundis à 9h

 

Quoi : Système digestif, fragrances et équilibre

: Lac de Divonne

Quand : Les mardis à 10h30

 

Quoi : Boost d'énergie, prévention des chutes, fascias et posture corporelle

: Plage de la Dullive

Quand : Les jeudis à 10h30

Marche méditative

 

: Bois de Chênes

Quoi : Petits groups, jusqu'a 5 personnes

Quand : Les vendredis à 10h (s'il ne pleut pas)

Séances en ligne

 

Quoi : Équilibre du corps, connexion corps/esprit

: En ligne sur Zoom

Quand : Les mardis à 9h

 

Quoi : Sons de guérison des organes, bas du dos, mouvement des articulations, cou et épaules

: En ligne sur Zoom

Quand : Les mercredis à 9h

 

Quoi : Méditation de Qi-Gong en soirée pour un meilleur sommeil

: En ligne sur Zoom

Quand : Les mercredis à 19h

 

Quoi : Système digestif et flexibilité

: En ligne sur Zoom

Quand : Les jeudis à 9h

QiGong Weekend Retreats

 

During our 2024 beautiful alpine retreats, conducted in English and French, we will teach the practice of Medical QiGong, along with other self-healing techniques such as organ healing sounds and hypnosis. You will learn how to release both mental and physical tension, refine your sensitivity, balance your body and mind, and heighten your awareness of life to build a new level of well-being.

 

Strengthen your awareness of the treasures you already hold within yourself to improve your health.

 

In 2024, two weekend retreats are scheduled, one in the May and one in September.

Medical QiGong

Medical QiGong is a form of mind-body healing practice that is an integral part of Traditional Chinese Medicine. It involves conscious movement and sensing the flow of energy and blood circulation, while allowing our intuitive healing abilities to enhance the body's immune function and reduce stress levels. QiGong practice also involves the activation of acupuncture points, energy meridians, and organ systems based on Traditional Chinese Medicine principles.

Purpose

I want to connect with women and men who are seeking to find balance in their lives, improve their health, enhance their movement, and recover from mental or physical setbacks more quickly. By increasing their body awareness, they can better understand how to care for themselves and recognize when their body needs soothing, rest or action. My goal is to create a supportive community of individuals who feel empowered to take control of their own health and well-being before resorting to medication or other solutions.

What We Do

Through soft, gentle, and mindful movement, we enhance the circulation of blood and life energy, known as Chi, throughout the body's energetic pathways. We focus on the connection between breath and movement, allowing us to notice any sensations that arise during our practice. By regulating all of the body's systems, including the cardiovascular, nervous, respiratory, and digestive systems, we promote overall health and well-being. Recognizing the benefits of nature, I invite everyone to join us in natural environments, such as near water or in the forest, to fully experience the benefits of this beautiful practice. By immersing ourselves in nature, we become more connected to it and reap the abundant benefits it offers.

Events

Spring QiGong 

 

What: Body Balance, Lower Back, Spleen and Digestive Organs (in French)

Where: Céligny plage

When: Mondays at 9am

 

What: Digestive System, Fragrant and Balance

Where: Divonne lac

When: Tuesdays at 10:30am

 

What: Energy Boost, Fall Prevention, Fascia and Body Posture (in French)

Where: Plage de la Dullive

When: Thursdays at 10:30am

Forest Meditative Walk

 

Where: Bois de Chênes

What: Small group, up to 5 people

When: Fridays at 10am (if no rain)

Online Sessions

 

What: Body Balance, Body/Mind Connection

Where: Online on Zoom

When: Tuesdays at 9am

 

What: Lower Back and Organ Healing Sounds, Movement of Joints, Neck and Shoulders

Where: Online on Zoom

When: Wednesdays at 9am

 

What: Evening Qi-Gong Meditation for Better Sleep

Where: Online on Zoom

When: Wednesdays at 7pm

 

What: Digestive System and Flexibility 

Where: Online on Zoom

When: Thursdays at 9am